MEGA CRISE SANITAIRE...TELEPHONE MOBILE : ALERTE ORANGE ! L'EXCES DE COMMUNICATION NUIT GRAVEMENT A LA SANTE...

Publié le par RTG

Conversations (souvent interminables), sms, mms, photos,vidéos, jeux, surf sur Internet... 
Il est là partout et à tout moment. On travaille avec, on mange avec, on dors...avec. Il est vissé à toutes les oreilles avec ou sans écouteur. Les doigts s'activent compulsionnellement sur son clavier de plus en plus "tactile". On le "customise", on le bichonne, on lui achète un petit étui coloré ou de luxe pour le protéger des agressions des fonds de sacs. On le jette à la figure du conjoint dans les moments de grande explication...

Communiquez ! Communiquez plus ! Cette permanente injonction va être très bientôt complétée par une autre : Payez ! Payez.. plus ! Cela s'appelle les "services mobiles sans contact" (nous sommes dans une société qui aime de moins en moins le "contact" humain direct) : le téléphone mobile va permettre de payer directement, d'acheter tout... en continuant inlasssablement de...parler, de parler...
"Attends, reste en ligne, j'ai un autre appel..."
On devrait vraiment se demander si l'usage permanent et sans... modération de cette machine de communication très addictive n'est pas dangereux pour la santé.
Dans un tout récent sondage réalisé pour l'association des opérateurs mobiles (Afom), 33% des personnes interrogées estiment "qu'on n'a pas la preuve d'un danger mais qu'on manque de recul" et 29% (en très nette progression de plus de 12% en un an) pensent que "les téléphones mobiles sont dangereux pour la santé". La menace évoquée ici ce sont les effets possibles des ondes radio-électriques sur le corps humain, en particulier le cerveau (pour ceux qui en ont encore un...).
Mais la menace immédiate n'est pas là.
Le véritable danger du téléphone mobile ? Qu'à force de se téléphoner en permanence l'on n'ai plus rien à se dire... Plus rien d'intéresssant.
Non ?
link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article