LE POIDS DES MOTS (2) : CHERIE, TU ENTENDS CES KRACH...QUEMENTS DANS LA MAISON ?...

Publié le par RTG

Voilà un mot agressif et invasif dont on se serait bien passé à quelques semaines des inévitables fêtes de fin d'année synonymes de bons sentiments et de sûcreries... KRACH ! 

Ce mot a vraiment une sale allure, lourde et désagréable comme un marteau qui vous tombe sur le pied. Et ne parlons pas du son : KRACH ! C'est brutal, sans charme, sans aucune empathie.

La CHOSE est apparue pour la première fois en 1873 lors de la chute des bourses de Vienne et de Berlin. On disait KRAX ou KRAK...

Comme d'habitude, jaloux les anglo-saxons ont voulu se l'approprier et l'ont rebaptisé CRASH...  Ne pas confondre avec cet autre CRASH : le CRASH aérien fait peu de survivants, le CRASH boursier fait lui beaucoup... de survivants dans les soupes populaires. 

Finalement tout le monde a préféré KRACH. Dans le monde sophistiqué et immatériel de la finance mondiale, KRACH est un mot lourd et indigeste mais compris dans toutes les langues.

Boursier ou immobilier, le KRACH invite à revoir les fondations de la maison. Plus vite dit que fait. Ce n'est pas facile de refaire les fondations d'une maison quand on l'habite. Et que s'annonce l'hiver.

Publié dans LE POIDS DES MOTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article